Présente dans le paysage fribourgeois depuis près de 75 ans, la Maison Suard est une entreprise aux multiples missions.

Horaires

Place de la Gare :
Lundi - Vendredi : 6:00 - 19:00
Samedi : 6:00 - 16:00
Dimanche : 06:00 - 18:00

Boulangerie pâtisserie confiserie Suard SA

En plus de réaliser quotidiennement une grande diversité de pains et de pâtisseries, Suard vous propose notamment une délicieuse palette de chocolats et pralinés qui raviront les papilles de plus d’un gourmand.

Qualité, savoir-faire et proximité. Au fil des années, la Maison Suard a su rester attachée aux valeurs qui ont fait sa force. Fière de sa production artisanale, l’entreprise met également un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs de la région.

Laissez-vous tenter et entrez dans l’une des six boutiques Suard, situées à Fribourg et dans les environs !

Toutes nos adresses ici : https://confiserie-suard.ch/contact/

Offre de fidélité

Pour 1 000.– dépensés,
vous recevez un bon* de 10.–
En savoir plus sur la fidélité
* à faire valoir uniquement chez Boulangerie pâtisserie confiserie Suard SA
Boulangerie pâtisserie confiserie Suard SA

La carte Kariyon

Achetez une carte Kariyon pour l'utiliser chez Boulangerie pâtisserie confiserie Suard SA ainsi que dans des milliers d'autres commerces locaux!
Acheter une carte Kariyon
Utilisez également votre carte Friburg+ chez Boulangerie pâtisserie confiserie Suard SA
Découvrir

Des snacks sains et équilibrés

sandwichs, salades et quiches

Pains, viennoiseries et pâtisseries

divers pains paillasses, le pain multicéréales, la cuchaule AOP, le mille-feuille et le carac

Une gamme de chocolats

truffes, pralinés, pavés, branches et autres gourmandises chocolatées sont 100% sans huile de palme, ni conservateurs, et ni additifs

De savoureux desserts

tourtes personnalisées, entremets, cakes, desserts glacés et gâteaux de mariage

Une confiserie fine

bricelets, croquets, pains d'anis, tuiles aux amandes, amaretti, brownies, cuquettes (pour la Bénichon) et beignets

Et d'autres gourmandises

marrons glacés, moutarde de Bénichon et confitures artisanales

Un service traiteur

petit-déjeuner, apéritif, cocktail dînatoire, mariage, baptêmes, communions, business lunch, sortie d’entreprise, vernissage, etc.

Des produits labellisés

l’association « pain suisse », « Ambassadeur du club Prosper Montagné », ainsi que le label « Spécialiste du chocolat », «Naturel, le label du bon boulanger et du bon pain» et « Artisan du Terroir du Pays de Fribourg »

Un engagement écologique au travers de plusieurs actions

l’environnement et l’énergie font partie des enjeux majeurs de notre société Suard, que ce soit au niveau de la production ou de la vente.

La petite histoire

Confiserie Suard
Confiserie Suard

Depuis 1947 ! C’est peu dire que la maison Suard a de la bouteille. La petite boulangerie du quartier d’Alt, créée par Louis Suard, s’est développée au fil des années jusqu’à compter désormais six boulangeries-pâtisseries & confiseries, auxquelles s’ajoutent trois tea-rooms et un bar. Mais il y a tout de même des choses qui ne changent pas : aujourd’hui encore, le savoir-faire de nos artisans revêt une importance particulière à nos yeux. Entrez donc dans le quotidien de notre production. Le lieu, tout d’abord. En 2017, le secteur boulangerie a pris ses quartiers au rez-de-chaussée de notre laboratoire actuel, situé rue de la Fonderie. L’atelier historique, rue Jean-Grimoux, était en effet devenu trop étroit. Ensuite, ce sont les secteurs de la pâtisserie et du chocolat qui s’y sont installés, au premier étage. Idéal, ce cadre donne par ailleurs à chacun la possibilité de proposer et de participer à la mise en place d’un nouveau produit. Et puis, il y a un travail minutieusement organisé. Prenons l’exemple du secteur de la boulangerie. Chaque matin, les boulangers de jour s’attellent à la préparation les pâtes levées, destinées aux croissants et à divers feuilletages. Ils pétrissent ensuite les autres pâtes, qui lèveront pendant 24 heures. Enfin, ils façonnent à la main les divers pains qui seront cuits par les boulangers de nuit, avant d’être livrés dans nos magasins au petit matin, prêts à être dégustés.

Photos & rédaction: Eléa Jacquot, Margaux Fontana