Fraîcheur, dynamisme, sobriété. Voilà les premiers sentiments que l’on ressent quand on pénètre au sein de l’enseigne du vieux Fribourg qu’est l’Aigle Noir !
Horaires
Lundi & Dimanche : Fermé
L'Aigle Noir - Fribourg
A l’Aigle Noir, on apprécie les mets simples mais chaleureux. Chaque midi, on peut avoir le loisir de choisir entre un menu végétarien, un steak tartare ou un menu carné de saison, même du poisson le vendredi.
Le soir venu, la présentation d’une carte de six ou sept menus modifiés mensuellement permet la dégustation de préparations simples, locales, de saison, et si possible, biologique !
Malgré tout, l’établissement n’oublie pas ses intemporels que sont la soupe de poisson, le tartare de bœuf et les gnocchis. La solide demeure appréciée, dans son nouvel élan, de rajeunir ses mets indiscutablement exquis pour les mettre au goût du jour, voire de la saison.
L’agencement d’un bar et d’une vaste terrasse à l’ambiance chic et fraîche permet de se régaler de la vue imprenable sur la Basse-Ville autour d’un verre lors d’un apéro entre amis ou d’un happy hour. La carte des vins se veut raffinée, volontiers biologique mais surtout alignée sur les senteurs gustatives du moment. Quelle douce invitation à la détente...
La carte Kariyon
Entreprise sociale
Délices du midi
Un cadre magnifique
Bar à vins
L'équipe de l'Aigle Noir
On ne saurait dissocier le nouvel envol de l’Aigle Noir sans l’équipe qui chapeaute cette vivifiante dynamique : l’équipe toute entière de cette enseigne se veut soudée, unie et tire communément sur la même corde. Les professionnels ont à cœur de transmettre leur savoir et leurs expériences à des personnes en voie de réinsertion professionnelle, qui eux souhaitent apprendre et se former.
En somme, l’apport des différences de chacun permet l’agencement d’un plat, d’une équipe formidable ! Une demande ou une nouvelle réservation ? Toute requête recevra la meilleure attention, afin de parfaire aux exigences des visiteurs de l’établissement.
Aux cuisines, c’est Jean-Marc Rohrbach, qui coordonne la préparation des plats. Personnalité de référence sur la scène gastronomique du canton, la nouvelle orientation de l’Aigle Noir réjouit et offre de nouveaux défis au chef de cuisine, avec toujours la même volonté de maintenir un standard de qualité qui a fait la renommée de la maison, mais à prix modeste.
Il est ainsi louable de mentionner la fondation Saint-Louis qui permet à des personnes en voie de réinsertion professionnelle de pouvoir trouver un débouché dans un restaurant tel que l’Aigle Noir. Ainsi, une qualité honorable est de mise avec un service convivial et socialement engagé. Un bel esprit novateur !