Thérapie Sonore
Aurélia Golliard, praticienne en Thérapie Sonore
La Thérapie Sonore utilise le pouvoir des ondes et des vibrations sonores générées par les divers sons des instruments et de la voix.
C’est un voyage qui invite au lâcher-prise permettant ainsi de goûter à l’état de relaxation profonde. Il apporte une sensation légère, harmonieuse comme enveloppé et caressé par les fréquences sonores qui dansent à l’extérieur et à l’intérieur de nous.
Pendant la séance, j’utilise principalement ces instruments vibratoires : les bols tibétains, les carillons Koshis, les diapasons du Solfège Sacré et les Tingshas. Grâce aux pouvoirs des ondes et des vibrations sonores, cette pratique permet d’unifier, de soulager et d’harmoniser les corps subtils et les centres énergétiques (chakras). Cette technique peut être aussi vu comme une relaxation sonore profonde qui invite entre-autres, à calmer le mental, à relâcher les différentes tensions et blocages, à diminuer la fatigue, à favoriser le sommeil et à redonner de l’énergie.
De plus, selon les principes de l’énergétique Indienne (Ayurvéda), je contacte avec mes doigts où avec un diapason thérapeutique les points sensibles du corps physique (points Marmas). Cela permet d’agir directement et en profondeur sur le rééquilibrage et la recirculation de l’énergie vitale (Prana) dans tout le système énergétique du corps.