Un restaurant convivial proposant une cuisine traditionnelle et faite maison
Öffnungszeiten
Dimanche et lundi : fermé
Auberge du Lion d'Or - Siviriez
La passion de la restauration, voilà ce qui vous attend à l’Auberge du Lion d’Or à Siviriez. Alliant cuisine traditionnelle et ambiance conviviale, l’établissement situé au centre du village glânois saura ravir les amateurs du fait maison. Et avec le cœur, s’il vous plaît ! L’essentiel des plats et desserts est en effet préparé par le chef, cuisinier-pâtissier de son état, et son équipe. Le restaurant se fournit au maximum chez des artisans locaux.
La viande est à l’honneur sur la carte : venez déguster l’entrecôte et son beurre maison, spécialité phare de l’établissement. Laissez-vous ensuite tenter par la crème brûlée du moment. L'auberge est située à 5 km de Romont, chef-lieu de la Glâne, dans un cadre agréable et sympathique à même de satisfaire tous les gourmets.
La carte Kariyon
La petite touche personnelle
Les fondamentaux
La spécialité
Le bœuf à l’honneur
Menus de fêtes
Vos événements
Les desserts maison
La carte des vins
Julien Poncet et Sylvie Sousa
Les heureux tenanciers du Lion d’Or veulent «rester simples».Ce qu’ils aiment, c’est instiller une ambiance familiale et chaleureuse dans leur restaurant, et offrir une cuisine traditionnelle réalisée avec soin. Ils comptent faire prochainement les démarches pour participer au label "Fait maison". Au quotidien, ils ont déjà à cœur de proposer le maximum de produits locaux et préparés par leurs soins. Le Lion d’Or est le premier établissement qu’ils tiennent ensemble. Auparavant, Julien Poncet a été tour à tour chef de cuisine et gérant dans d’autres restaurants de la région fribourgeoise. Natif de Marly et issu d’une famille œuvrant dans la restauration, il rêve depuis l’enfance d’avoir son propre restaurant. «Avant 30 ans !», lâche-t-il en riant.
Après une formation de cuisinier et de pâtissier, il réalise son rêve en 2014, alors qu’il a 29 ans. De son côté, Sylvie Sousa, également passionnée de restauration, s’occupe du service. Originaire des Vosges, elle se plaît beaucoup en Suisse où elle est arrivée en 2010. Lorsqu’ils cherchent un établissement à reprendre ensemble, ils ont un véritable «coup de foudre» pour le Lion d’Or. La clientèle le leur rend bien, elle qui fréquente assidûment l’endroit.