Les Artisanes, une maison de cadeaux. Objets colorés de formes diverses et senteurs de thé : tout y est pour ravir vos sens ! 

Öffnungszeiten

Semaine : 9:00-12:00 et 13:30-18:30
(Fermé lundi matin)
Samedi : non-stop 9:00-16:00

Les Artisanes - une maison de cadeaux

Treueangebot

Ab 100.– Einkauf , erhalten Sie einen Gutschein* von 10.–
Mehr über das Treueprogram
* nur bei Les Artisanes - une maison de cadeaux gültig.

La carte Kariyon

Achetez une carte Kariyon pour l'utiliser chez Les Artisanes - une maison de cadeaux ainsi que dans des milliers d'autres commerces locaux!
Acheter une carte Kariyon

Rez-de-chaussée

thés, cafés, senteurs et cosmétiques de leur marque-phare « Une Olive en Provence »

1er étage

mode anglaise, française et d’ailleurs, bijoux, sacs, sans oublier la gamme complète de Cabaïa

2ème étage

saveurs, épices, chocolats, mais aussi bien-être et beauté

3ème étage

découvertes, artisanat local ainsi que jouets pour enfants

L'équipe des Artisanes

Anne-Marie Reichenbach
Anne-Marie Reichenbach

Anne-Marie Reichenbach-Schwaller, la gérante du commerce, est une personnalité bienveillante et inspirée. C’est animée par une envie de rencontrer, d’échanger tout comme par l’instinct que ce commerce incarne, en quelque sorte, sa mission de vie, qu’elle est à la tête des Artisanes depuis 1976. Le nom de son commerce lui vient de son ancienne activité qui était le filage de la laine. 

Aujourd’hui elle a 73 ans et confie qu’elle n’arrêterait pour rien au monde : « C’est ce besoin de continuité entre la relation privilégiée, amicale avec nos producteurs et cette rencontre directe avec le client qui me poussent à continuer ». 

Elle ajoute également qu’elle nourrit depuis longtemps sa passion pour la musique. C’est le chant baroque, qu’elle pratique, qui la fait avant tout vibrer. Anne-Marie a fondé, pour donner vie à des échanges musicaux authentiques, le Chalet St-Paul à la Roche, au sein duquel elle organise des stages : « En réalité je vis des moments touchants et magiques tant au Chalet qu’aux Artisanes ». 

Finalement, la musique, l’humain, le commerce, tout se rejoint autour d’un seul état d’esprit : le partage et la promotion du beau. 

Fotos & Redaktion: Margaux Fontana, Gwendoline Dey