IRIDESCENCE
Création & vente de Bijoux
Ma passion du beau, et de la bijouterie en particulier, remonte à mon enfance lorsque je collais mon nez aux vitrines des joailliers pour admirer la couleur des pierres et la créativité des bijoux exposés.
Le nom « Iridescence », est lié à la pierre qui m’a le plus impactée à ce jour, l’opale noble sous toutes ses formes, que j’ai découverte dans les mines de Cober Pedy lors de mon voyage en Australie en 1991. La définition est tout simplement un jeu de couleurs qui change en fonction de l’angle de lumière et qui fait ressortir les couleurs de l’arc-en-ciel.
En 2003 je m’intéresse à la profession de bijoutier de plus près et participe début 2004 à des stages de créations chez un orfèvre de la place Montreusienne. Je touche à l’or, à l’argent, aux pierres précieuses et fines que j’affectionne tout particulièrement pour leur diversité de couleurs et d’effets. Il y en a du monde entier.
Un passage à Venise, me fait entrevoir la créativité des artisans de verre et plus spécifiquement de perles de Murano. L’alliage du verre et des feuilles d’or et d’argent donne un résultat remarquable.
En 2004 le 100% des bijoux étaient confectionnés dans mon atelier à Vuisternens-dt-Romont. En 2017, 60% proviennent de l’atelier et 40% d’artisans ou fabricants externes.