Fromagerie Gremaud
À l’âge de 8 ans déjà, pendant les vacances d’été, mes parents m’ont amené à l’alpage chez un armailli que mon père connaissait. J’y ai passé tout l’été.
À l’âge de 11 ans, j’ai eu envie de monter à l’alpage où il fabriquait le fromage. Avec Pierre Barras – qui avait à l’époque 16 ans –, nous y avons passé 4 années, assumant toutes les tâches du chalet (traite des vaches, clôtures, préparation du bois, entretien des pâturages) et bien entendu, ce que j’aimais le plus, la fabrication du Gruyère.
C’est à ce moment-là que j’ai attrapé le virus et qu’il ne m’a jamais quitté.
Les vaches qui pâturent l’herbage des alpages, riche en flore et en oméga 3, donnent un lait exceptionnel pour une fabrication de fromage unique.
J’ai acquis au fil des années une expérience et des connaissances développées en ce qui concerne la fabrication et la vente du fromage. Ceci notamment en matière de fabrication du Gruyère que j’ai pratiqué durant 14 ans dans différentes fromageries réputées pour leur qualité.
Nous avons dans le canton de Fribourg des fromages de très haute qualité dont nous pouvons être fiers et il me tient à cœur de les faire connaître ainsi que de soutenir nos producteurs locaux.