Restaurant proposant des produits locaux et où le « fait maison » est roi

Öffnungszeiten

Lundi: 08:30 - 23:30
Mardi: 08:30 - 14:00
Mercredi: Fermé
Jeudi au samedi: 08:30 - 23:30
Dimanche: 09:30 - 16:00

Auberge du Tilleul - Matran

À deux pas de l’église, l’Auberge du Tilleul à Matran offre à sa clientèle une large palette de produits et de services sous le « Label Fait Maison ». Les plats évoluent au gré des saisons et le chef propose des produits locaux, qu’il prend chez des fournisseurs qu’il connaît personnellement. L’Auberge dispose également d’une grande salle pour banquets, mariages et fêtes, ainsi que d’un carnotzet plus intimiste, la « Cave du Tilleul », et des salles de séminaire toutes équipées. L’Auberge aime aussi la musique ! Selon la programmation, des groupes locaux animent le restaurant les vendredis et la bénichon se partage au son de l’orchestre ou d’une schwytzoise, dans une ambiance chaleureuse.

Auberge du Tilleul - Matran
Tous les bons sont vendus

La carte Kariyon

Achetez une carte Kariyon pour l'utiliser chez Auberge du Tilleul - Matran ainsi que dans des milliers d'autres commerces locaux!
Acheter une carte Kariyon
Utilisez également votre bon-cadeau GastroFribourg chez Auberge du Tilleul - Matran
Découvrir

Spécialités de viande préparées maison

en automne, chasse avec sa garniture, terrine de gibier et bénichon, en été tartare au charriot, côtoient à l’année une carte qui évolue au gré des saisons

Menu de fêtes

St-Valentin, Pâques, fête des mères. À St-Nicolas, le vin chaud et les biscuits sont offerts !

Vins et boissons alcoolisées

la carte propose avant tout des vins fribourgeois et suisses de qualité. Laissez-vous tenter par le limoncello du chef ! Les alcools forts proviennent de producteurs locaux ou suisses

Boissons sans alcool

jus de pomme du terroir, en été thé froid maison et citronnade maison

Apéro maison

sirop tilleul et moscato

Des espaces pour toutes occasions

Salle de restaurant, salle de banquet/fête, salles pour séminaires/conférences, carnotzet

"Scènes off"

Organisation de concerts les derniers vendredis du mois (selon programmation)

Marjorie et Pascal Richoz

Pascal & Marjorie Richoz
Pascal & Marjorie Richoz

Pascal et Marjorie Richoz ont repris l’Auberge du Tilleul en 2014. Il est cuisinier et originaire d’Avry, elle est vaudoise et diplômée en hôtellerie. Leur credo : offrir un maximum de fait maison. « Actuellement, nous sommes à 99.9% », dixit Pascal Richoz. Le couple et son équipe, « fidèle, soudée et bosseuse », ont à cœur de proposer des produits locaux et de saison. Pascal Richoz part à la rencontre des fournisseurs, veut les connaître et découvrir leur travail avant d’intégrer de nouveaux produits à sa cuisine. « Certains sont devenus des amis ». Il aime proposer une cuisine créative et de saison. Les Richoz souhaitent en même temps garder une continuité : l’Auberge du Tilleul est et reste un café et restaurant de village, ouvert à tous. Ils sont fiers de la diversité de leur clientèle. À midi, les ouvriers côtoient les hommes d’affaires et le soir, les familles se mêlent joyeusement. L’Auberge accueille aussi régulièrement la jeunesse et des sociétés locales pour leurs comités ou leurs assemblées, ce qui réjouit Pascal et Marjorie Richoz, qui aiment participer à la vie du village à travers leur restaurant. Pari remporté !

Fotos & Redaktion: Rédaction: Niel Rebetez Photos: Héloïse Hess