FAQ et Conditions - Opération restÔbistro

La nouvelle promotion "restÔbistro" soutenue par l’Etat de Fribourg a démarré vendredi 22 octobre 2021. Dotée de 3 millions de francs, cette opération de soutien au secteur de la restauration offre un rabais de 15% (25% pour les jeunes entre 16 et 25 ans) sur des bons d'achat valables auprès d'établissements participants.

Sommaire

Les points ci-dessous répondent aux questions et édictent les conditions liées spécifiquement à l'opération "restÔbistro". Pour toutes les autres questions générales et conditions sur les services et produits de la plateforme Kariyon, rendez-vous sur notre page FAQ.

Quels sont les établissements participants?

Sont éligibles les établissements exploités sous forme de bar, de discothèque ou de restaurant, considérés comme des établissements publics de restauration au bénéficie d'une patente de type A, B, C, D, F, H, I ou T au sens de l'article 14 LEPu. 

Vous retrouvez tous les établissements participants à cette adresse.  

Jusqu'à quand sont valables ces bons d'achat?

 La date limite d'utilisation des bons d'achat de l'opération "restÔbistro" est fixée au 31 décembre 2022. Le solde des bons d'achat expirés après le 31 décembre 2022 revient au propriétaire de l'établissement.  

Y-a-t-il des limites pour l'achat des bons de l'opération "restÔbistro"?

  • Les bons d'achats de l'opération "restÔbistrone s'adressent qu'aux clients privés dès l'âge de 16 ans.
  • Chaque client unique a le droit à 700 CHF d'achat au maximum

Une personne ne peut pas passer de commandes en son nom pour d'autres personnes. Aussi, il est interdit de contourner les mesures techniques dans le but de dépasser la limite de 700 CHF d'achat. Tout abus sera dénoncé.

Comment fonctionnent les rabais?

  • Les personnes âgées de plus de 25 ans profitent de 15% de rabais sur leur(s) commande(s) (jusqu'à 700 CHF d'achat).
  • Les personnes âgées entre 16 et 25 ans profitent de 25% de rabais sur leur(s) commande(s) (jusqu'à 700 CHF d'achat). Afin de profiter de ce rabais, vous devez indiquer et confirmer votre date de naissance sur cette pageUne personne ne peut pas passer de commandes en son nom pour d'autres personnes. Aussi, il est interdit de contourner les mesures techniques dans le but de profiter du rabais jeune. Tout abus sera dénoncé.

Comment sont fixées les jauges par établissement?

Chaque établissement est classé dans un pallier selon son chiffre d’affaires. L’objectif est de permettre à un maximum de restaurateurs de bénéficier de l'opération "restÔbistro". Cela signifie que chaque restaurant à un montant de bons d’achats maximum qui peut être vendu pour son établissement. Une fois ce montant atteint, il n'est plus possible d'acheter des bons pour cet établissement.

Que reçoit le restaurateur sur ces bons d'achat?

Le restaurateur reçoit le 100% du montant des bons vendus pour son établissement, 1 semaine après leur vente. Les frais de transactions sont pris en charge par l'Etat de Fribourg pour cette promotion.

 

Que se passe-t-il si l'établissement ferme?

Etant donné que l'argent des bons achetés est reversé directement au restaurateur 1 semaine après l'achat du bon, il n'est pas possible d'effectuer de remboursement. En cas de disparition d’un établissement référencé sur la plateforme (par exemple, en cas de faillite), ni kariyon.ch ni le propriétaire l'établissement n’aura d’obligation de rembourser le montant des bons d'achat.