Restaurant qui propose sept jours sur sept une cuisine authentique composée de produits locaux.

Horaires

Lundi à vendredi: 09:00 - 00:00
Samedi : 08:00 - 00:00
Dimanche : 10:00 - 00:00

Restaurant La Schweizerhalle

Située depuis 150 ans à l'intersection de la Grand Rue et de la fameuse Rue des Épouses à Fribourg, la Schweizerhalle offre un cadre historique remis au goût du jour. Lieu de rencontre pour les habitants du quartier comme pour les touristes, sa carte (composée comme une gazette à feuilleter !) propose des mets de saison et de quoi satisfaire les petites faims en dehors des heures de cuisine. Sa terrasse extérieure, le service chaleureux et les produits locaux en font un endroit authentique et charmant. Sans oublier la possibilité de commander la majorité des plats en portion enfant, le large choix de brunchs du dimanche, ou encore la riche offre de vins, apéritifs et boissons sans alcool !

Restaurant La Schweizerhalle

Restaurant La Schweizerhalle

25.–

Membre de la communauté Friburg+

Plats expressifs

Ribs laqués à la moutarde de Bénichon, moules, entrecôte avec son beurre chimchurri ou fregola sarda … un mélange de traditions d’ici et d’ailleurs

Desserts

Meringues de Botterens à la double crème, fondant au chocolat, tarte au vin cuit, sorbets …

Brunchs du dimanche

Les pains perdus sont à l’honneur, sucrés ou salés ; corbeille de Proust avec sa madeleine et le fameux croissant à la cuchaule !

Petites faims

pâtisseries maisons et multiples terrines locales sans conservateurs ni exhausteurs de goût

Apéritifs, Cocktails et vins

Des apéros originaux, des cocktails savoureux et des vins d’ici et d’ailleurs

Les restaurateurs

Alfonso Giberna et  Fannie Audergon
Alfonso Giberna et Fannie Audergon

Depuis juillet 2022, la Schweizerhalle est gérée par Fannie Audergon et Al Giberna, qui rêvaient de reprendre un établissement historique et d’y insuffler un goût de renouveau. Passionnés par l’univers de la restauration et après de nombreuses années d’expérience dans ce domaine, ils se sont associés pour créer une nouvelle version de la Schweizerhalle. Ils ont embarqué avec eux Ramon Palomo, ami et chef de cuisine expérimenté. Secondé par une équipe motivée, celui-ci bouscule doucement les recettes traditionnelles fribourgeoises en y incorporant beaucoup de fraîcheur.

 

Par respect pour l’histoire du lieu, l’équipe a gardé des traditions qui y étaient ancrées ; les escargots de Bourgogne et les moules continuent de ravir les gourmands, la langue de bœuf est proposée tous les derniers mercredis du mois et une choucroute au champagne est prévue pour le 1er janvier…

 

Jamais à court d’idées, Al et Fannie souhaitent développer de nouvelles idées et faire vivre la Schweizerhalle en véritable restaurant de quartier. Des cafés philos ont notamment été annoncés sur Instagram… et l’endroit reste ouvert aux propositions d’événements et aux projets culturels ! Alors n’hésitez pas à y déguster un croissant à la cuchaule accompagné d’un bon café le matin, ou encore un apéritif festif en soirée… Vous serez accueilli par une équipe qualifiée et passionnée.

Photos & rédaction: Photos: Margaux Fontana & Héloïse Hess Rédaction: Miriam Gfeller