L'ESTAMINET est né de l'amour des objets de curiosités et anciens des deux propriétaires.

Mario Almeida, travailleur social dans le domaine du handicap mental, passionné par les beaux objets singuliers et étonnants et Benoît Risse artisan fleuriste talentueux aux créations élégantes et modernes à la Rue de la Neuveville 38 à Fribourg.

Leur appartement devenant petit pour accumuler autant objets, l'idée d'ouvrir une boutique pour faire vivre leur passion émerge lors du premier confinement.

L'envie de créer un lieu chaleureux et insolite dans le but de permettre l'évasion même sans voyager physiquement afin de procurer du plaisir, sont le moteur de ce projet. Une autre envie au travers de ce lieu d'exception qui est L'ESTAMINET (terme utilisé en Belgique et au nord de la France pour qualifier les petits bistrots), est de pouvoir créer du lien par le biais d'objets qui ont une histoire et qui sont uniques afin de provoquer des émotions et ainsi continuer leur histoire auprès de nouvelles personnes...

Dans cette période trouble, nous pensons que les beaux objets vont au delà de ce qu'on peut qualifier de superflu et ont une réelle utilité dans notre quotidien par la création de bien être au travers du plaisir qu'ils nous procurent!

Nous vous invitons donc, à venir découvrir et prendre part à notre univers curieux.

Bien à vous,

Mario & Benoît

La carte Kariyon

Achetez une carte Kariyon pour l'utiliser chez L'ESTAMINET ainsi que dans des milliers d'autres commerces locaux!
Acheter une carte Kariyon