Le restaurant l’« Auberge de la Halle » propose des spécialités régionales associant convivialité et tradition. De quoi se réchauffer le cœur et les papilles!

Horaires

Dimanche au Jeudi: 10:00 - 22:00
Vendredi et samedi: 10:00 - 23:00

Auberge de la Halle

C’est au cœur du village de Gruyères, dans un lieu rempli de charme et d’histoire, que l’on découvre l’« Auberge de la Halle ». Son enseigne moyenâgeuse « à pied à cheval » et les creusets en pierre naturelle qui servaient autrefois à mesurer le blé accueillent aujourd’hui encore les gourmands venus profiter de son cadre authentique et chaleureux. Point de rencontre pour les habitués de la région, opportunité de découverte pour les voyageurs, l’établissement d’Afrim Dulaj vous propose une cuisine traditionnelle et généreuse qui ravira plus d’un palais. Les nombreuses fondues de la maison ou encore sa fameuse soupe de chalet sont à déguster sans plus attendre. Laissez vous tenter et réservez votre table !

La carte Kariyon

Achetez une carte Kariyon pour l'utiliser chez Auberge de la Halle ainsi que dans des milliers d'autres commerces locaux!
Acheter une carte Kariyon
Utilisez également votre bon-cadeau GastroFribourg chez Auberge de la Halle
Découvrir

De la tradition

soupe de chalet, croûte au fromage, planchette gruérienne, etc.

Les incontournables röstis

au lard, aux légumes végétariens, au jambon de la borne

Pour les amateurs de fromage

un large choix de fondues, raclette à discrétion

De la viande et du poisson

jambon de la borne, morilles farcies, roastbeef, filet de sandre, etc.

Un cadre authentique

salle boisée, véranda avec vue panoramique, terrasse donnant sur la rue piétonne et deux salles de banquet (16 et 40 personnes)

Le propriétaire

Afrim Dulaj
Afrim Dulaj

"Quand mon père arrive en Suisse, en 1986, il n’est pas encore dans le milieu de la restauration. Il y fait ses premiers pas à Broc, au restaurant « Les Montagnards », où il travaille pendant plus de dix ans. C’est là qu’il apprend notamment à réaliser les morilles farcies, un mets que l’on retrouve aujourd’hui à la carte de notre restaurant. De mon côté, je quitte le Kosovo à l’âge de 17 ans pour le rejoindre en Suisse. En parallèle de mon travail, je viens régulièrement donner un coup de main à l’« Auberge de la Halle », que mon père a reprise en 2012. Et puis, en 2019, je décide de venir ici à 100%. C’était une décision naturelle, car je voyais tous les efforts que mon père avait fournis pour arriver à faire tourner l’établissement. J’ai eu envie de me rapprocher de lui et du restaurant, pour m’y investir à mon tour. Si je continue aujourd’hui, c’est grâce à mon père !

Au restaurant, ce n’est pas derrière les fourneaux que vous me trouverez, mais partout où je peux me rendre utile. J’accompagne le personnel en salle ou à l’arrière, je fais un peu de bureau également et je gère l’ensemble de la maison. Mais ce qui m’est le plus cher au quotidien, c’est le contact avec les gens. Ça me donne envie de me surpasser, de chercher une solution à chaque petit problème. Sans oublier la super équipe qui m’entoure, dont certains membres sont là depuis de nombreuses années. "

Photos & rédaction: Photos: Héloïse Hess, Rédaction: Elea Jacquot