Votre restaurant chaleureux et convivial proposant des menus personnalisés à base de produits locaux!

Horaires

Lundi - Mardi : Fermé
Mercredi au samedi : 08:00 - 23:00
Dimanche: 08:00 - 18:00

Auberge de la Croix Verte

Situé dans le village d’Écharlens en Gruyère, le restaurant de la Croix-Verte vous accueille avec le grand sourire du patron. L’ambiance conviviale saura immédiatement vous mettre à l’aise et la cuisine plaira à celles et ceux qui apprécient les produits locaux. Le restaurant se fournit essentiellement chez des fournisseurs du coin, notamment « de l’autre côté de la route », chez le laitier et le boulanger du village, et dans la ferme à deux pas du restaurant. Vous pourrez y déguster des plats typiques de la région et des menus saisonniers, mais aussi proposer votre propre menu personnalisé, à discuter directement avec le patron qui aime par-dessus tout faire plaisir à sa clientèle.

Auberge de la Croix Verte

Auberge de la Croix Verte

25.–
Ce produit n'est plus disponible pour l'instant

La petite touche personnelle

possibilité de proposer et de réserver à l’avance un menu personnalisé (dès 10 personnes)

La spécialité phare

les cuisses de grenouilles fraîches (de mi-novembre à fin mai)

La carte estivale

poisson et grillades au feu de bois sur la terrasse ou dans la nouvelle pergola

La carte d'automne

la chasse et ses accompagnements sur un buffet à discrétion ainsi que le menu de la bénichon servi par les patrons

Les desserts maison

biscuits de la bénichon, vacherins glacés, etc.

La carte des vins

Vins suisses essentiellement, français et espagnols, tous soigneusement choisis par la patronne, spécialiste en vins

Un lieu pour toutes occasions

Grande salle pour banquets, mariages, équipée pour cours et séminaires, lotos le dimanche

Sébastien et Coralie

Sébastien Gloanec
Sébastien Gloanec

Breton d’origine, Sébastien Gloanec a repris la Croix-Verte en 2020 avec son épouse Coralie, native de Saint-Malo. Ils connaissaient déjà la Gruyère et ses produits, grâce à un ancien laitier de La Roche qui venait dans le restaurant où ils travaillaient jusque-là à Verbier. Après quinze ans dans les montagnes valaisannes, les Gloanec cherchent un restaurant à reprendre à leur compte et c’est tout naturellement qu’ils pensent à la Gruyère. Le courant passe tout de suite avec la commune d’Écharlens, propriétaire des lieux.

« Entreprise familiale », le restaurant emploie une équipe soudée, dont plusieurs jeunes du village. Sébastien Gloanec a une formation de cuisinier et de pâtissier, son épouse est spécialiste en vins et en hôtellerie. Pour lui, il est important « que les gens aient l’impression d’être comme à la maison ». Ils cultivent également de bons liens avec les autres restaurateurs. « Un restaurant qui ferme, c’est toujours une triste nouvelle pour nous aussi », raconte Sébastien Gloanec. Lui est optimiste pour son établissement, qui affiche régulièrement complet. Toujours à la recherche de nouveautés à proposer à sa clientèle, Sébastien Gloanec adore travailler sur des propositions de menus personnalisés avec ses clients. Il voit beaucoup d’avenir et de potentiel dans la personnalisation de menu en restauration. L’avenir de son établissement, quant à lui, semble bien assuré.

Photos & rédaction: Photos: Héloïse Hess, Rédaction: Niels Rebetez