Auberge de la Croix-Verte - Écharlens
Votre restaurant chaleureux et convivial proposant des menus personnalisés à base de produits locaux!
Horaires
Mercredi au samedi : 08:00 - 23:00
Dimanche: 08:00 - 18:00
Auberge de la Croix-Verte - Écharlens
Situé dans le village d’Écharlens en Gruyère, le restaurant de la Croix-Verte vous accueille avec le grand sourire du gérant. L’ambiance conviviale saura immédiatement vous mettre à l’aise et la cuisine plaira à celles et ceux qui apprécient les produits locaux. Le restaurant se fournit essentiellement chez des fournisseurs du coin, notamment « de l’autre côté de la route », chez le laitier et le boulanger du village, et dans la ferme à deux pas du restaurant. Vous pourrez y déguster des plats typiques de la région et des menus saisonniers, mais aussi proposer votre propre menu personnalisé, à discuter directement avec le gérant qui aime par-dessus tout faire plaisir à sa clientèle.
Bon cadeau Auberge La Croix-Verte - Echarlens
La carte Kariyon
La petite touche personnelle
La spécialité phare
La carte estivale
La carte d'automne
Les desserts maison
La carte des vins
Un lieu pour toutes les occasions
Sébastien et Coralie
Breton d’origine, Sébastien Gloanec a repris la Croix-Verte en 2020 avec son épouse Coralie, native de Saint-Malo. Ils connaissaient déjà la Gruyère et ses produits, grâce à un ancien laitier de La Roche qui venait dans le restaurant où ils travaillaient jusque-là à Verbier. Après quinze ans dans les montagnes valaisannes, les Gloanec cherchent un restaurant à reprendre à leur compte et c’est tout naturellement qu’ils pensent à la Gruyère. Le courant passe tout de suite avec la commune d’Écharlens, propriétaire des lieux.
« Entreprise familiale », le restaurant emploie une équipe soudée, dont plusieurs jeunes du village. Sébastien Gloanec a une formation de cuisinier et de pâtissier, son épouse est spécialiste en vins et en hôtellerie. Pour lui, il est important « que les gens aient l’impression d’être comme à la maison ». Ils cultivent également de bons liens avec les autres restaurateurs. « Un restaurant qui ferme, c’est toujours une triste nouvelle pour nous aussi », raconte Sébastien Gloanec. Lui est optimiste pour son établissement, qui affiche régulièrement complet. Toujours à la recherche de nouveautés à proposer à sa clientèle, Sébastien Gloanec adore travailler sur des propositions de menus personnalisés avec ses clients. Il voit beaucoup d’avenir et de potentiel dans la personnalisation de menu en restauration. L’avenir de son établissement, quant à lui, semble bien assuré.