Un endroit féerique aux mille inspirations qui saura porter votre esprit au gré du vent
Horaires
Fermé le lundi
Ouvert du mardi au samedi 8h-24h
Dimanche 8h-18h
Hôtellerie :
7j sur 7
Auberge aux 4 Vents
L’auberge aux 4 vents est un établissement mêlant restauration et hôtellerie.
Le restaurant et sa grande salle vitrée est emprunt d‘un charme certain : accueil chaleureux, vue imprenable sur le parc, touche du Sud amenée par un chef cuisiner italien secondé par une belle palette de professionnel.le.s en cuisine comme en service. La qualité ainsi que la provenance locale des produits proposés assurent une expérience culinaire de haut vol.
Pour l’hôtellerie, différentes chambres, portant chacune une ambiance particulière, accueillent des visiteurs émerveillés. Ces chambres, présentant un univers artistique inspiré, offrent une expérience hors du commun. Suite Cupidon pour une romance assurée, Chambre à l’air baroque pour un voyage dans le temps ou encore un aller simple pour l’Orient avec la Chambre Babouche ; il y en pour tous les goûts !
Son immense parc rempli d’arbres, de statues et d’allées de fleurs permet de s’évader pour repartir vers le quotidien plus sereinement.
Plus d’information sur la privatisation et le reste des chambres sur le site Internet.
La carte Kariyon
Restaurant
Salles de banquets et de conférence
Hôtel
Jardin
Les gérants M. Roschy et M. Baumann
Philippe Roshy s’occupe du restaurant, il est également gérant de la Brasserie le Boulevard 39. Avec lui, Francois Baumann, gérant de l’hôtel, tient également l’Hotel Alpha et le Sauvage. Ensemble ils collaborent et cherchent à pérenniser une clientèle locale et d’au-delà.
Tout en mettant en avant le personnel de qualité qui y travaille : un responsable de l’Auberge, les sommeliers et sommelières, ainsi que le chef de cuisine et son équipe, qui font un travail soigné dans le moindre détail.
L’histoire de l’auberge leur tient beaucoup à cœur, ils vous la racontent :
La famille Boccard a construit cette maison au XVIIème siècle pour servir de résidence d’été et de chasse. La demeure connut divers propriétaires jusqu’en 1959, où Robert Burrus, descendant de la dynastie active dans le tabac à Boncourt, dans le Jura, et lui-même fabricant de cigarettes à Zürich, emménagea dans le château avec son épouse et ses huit enfants.
Quarante ans plus tard, en 1997, Res Balzli & Catherine Portmann achetèrent cette maison pour la transformer en « L’Auberge aux 4 Vents » qui demeure depuis ouverte au public avec son hôtel et restaurant.
Depuis 2020 nous gérons l’Auberge et considérons que le caractère historique du bâtiment ainsi que sa situation idyllique en font l’endroit idéal pour y maintenir un endroit de rencontre et de plaisirs gustatifs.
En résumé, l’Auberge aux 4 Vents peut être vue comme un nouveau « pôle culturel et artistique » regroupant plusieurs intérêts touristiques tant au niveau gastronomique, qu’architectural, qu’artistique en complétant parfaitement l’offre de la région fribourgeoise déjà existante.
Notre intérêt pour le tourisme et la gastronomie se démontre par nos engagements respectifs dans des comités tels que : Gastro Fribourg, Fribourg Tourisme, Hôtellerie Fribourg, Association des commerçants et bien d’autre.