Deux boutiques, un espace commun : ici, un doux parfum de fleurs se mêle à l’univers éclectique d’un cabinet de curiosités
Horaires
Samedi : 9h-16h
Dimanche : 10h-12h
L’artisan fleuriste & L'Estaminet
C’est un lieu insolite et plein de charme que se partagent l’atelier floral de Benoît Risse et « L’Estaminet », une boutique de curiosités créée en collaboration avec Mario Almeida. Deux entités néanmoins liées par une identité commune et singulière faite de nature, d’élégance et de raffinement.
Installé en Basse-Ville de Fribourg depuis 2017, Benoît Risse propose des compositions florales modernes et originales. Avec passion, il accompagne la réalisation de vos envies, qu’il s’agisse de décorer votre intérieur ou de sublimer vos évènements. Après quelques pas dans la boutique, découvrez également l’univers de « L’Estaminet » et l’histoire de ses innombrables objets.
Facebook : L'artisan fleuriste & L'estaminet
Instagram : @lartisanfleuristech & @estaminetch
Web : lartisanfleuriste.com & estaminetch.com
La carte Kariyon
Des compositions florales
Des récipients originaux
Une offre adaptée à vos goûts et envies
Service de livraison
Une grande variété d’objets de curiosité
De la décoration vintage
Des partenariats avec des artistes
Un monde insolite et plein d’histoire
Les commerçants Benoît et Mario
Benoît Risse:« Je suis un pur produit de Lullier, une école de fleuriste située dans le canton de Genève. Dès 2005, mon diplôme en poche, j’ai vadrouillé en Suisse Romande. Mon parcours m’a successivement conduit à travailler sur les bords du lac Léman, puis à Payerne ou encore à Romont. En 2017, j’ai fini par poser mes valises à Fribourg, dans cette charmante boutique de la vieille ville.
Il y a quelques années, j’ai rencontré Mario Almeida avec qui je partage un caractère curieux et une grande passion pour les objets. A notre façon, nous sommes aventureux. Nous aimons chiner, trouver la perle rare au cœur d’une brocante. De nos voyages, nous rapportons des objets mais aussi des idées venues d’ailleurs. Progressivement, notre collection s’étant agrandie, l’idée nous est venue de partager ces découvertes. Nous ne voulions plus acheter uniquement pour nous.
La boutique L’Estaminet est donc née. Son nom vient du nord de la France et de Belgique, où il désigne un petit bistrot de quartier. C’était l’idée de départ : permettre au visiteur de rester sur place un instant, de déguster un café tout en s’imprégnant de l’ambiance du lieu et de l’histoire des objets qui l’entourent. Il y a cette volonté de créer du lien à travers les objets, de proposer un moment de convivialité et d’échange. Ce n’est pas un simple achat, mais la rencontre entre une personne et un objet.»