Savoir-faire artisanal, famille et production locale : trois piliers qui font la réputation de l’établissement horticole d’Alain Angéloz

Horaires

Lundi à vendredi : 8h-12h et 13h30-18h30
Samedi : 8h-16h
Dimanche  : 10h-12h

Établissement horticole Angéloz Belfaux

Fondée à Belfaux en 1995, l’établissement horticole d’Alain Angéloz regroupe trois secteurs d’activité différents. Son magasin de fleurs coupées, qui propose arrangements floraux et petite décoration d’intérieur, est entouré de plusieurs serres où sont cultivées les plantes de saison. A l’extérieur, les paysagistes de l’entreprise mettent leur savoir-faire au service de la création et de l’entretien de vos jardins. 

Suivant le rythme des plantes, le magasin et ses alentours évoluent au fil des saisons. La passion et convivialité du lieu, en revanche, restent intacts. Alain Angéloz et son équipe sont heureux de pouvoir vous conseiller sur place, ou de venir à votre rencontre afin de discuter de votre projet. 

Un savoir-faire local et artisanal, réparti entre trois secteurs d’activité

magasin de fleurs coupées, horticulture-floriculture, paysagisme

Des arrangements floraux

pour des occasions spéciales (baptême, mariage, etc.) ou sur abonnement (bureaux, etc.)

Des plantes de saison produites par nos soins

géraniums, pensées, myosotis, etc.

Des conseils de la part de professionnels passionnés

en magasin ou en déplacement chez vous

Des objets de décoration

bougies, fleurs séchées, etc.

Création, rénovation et entretien

de vos espaces extérieurs

Les commerçants

Alain et Corinne Angéloz
Alain et Corinne Angéloz

« Ici, nous sommes très famille. Le rapport humain est important pour moi, et les relations que nous avons entre collègues ne s’arrêtent pas au niveau professionnel. C’est un lien fort, qui nous permet par la même occasion de garder un personnel compétent au sein de notre structure. Un noyau nous est d’ailleurs fidèle depuis de nombreuses années, et c’est quelque-chose dont je suis fier. 

Plus globalement, j’aime le contact et la vente. Il n’y a rien de mieux que de voir nos clients apprécier le travail et les idées que nous proposons. C’est pour cela que je me suis mis à mon compte en 1995, après l’obtention de mon CFC de floriculteur. Au départ, j’avais uniquement un apprenti à mes côtés. Nous avons transformé ce qui n’était alors qu’une simple grange en magasin de fleurs, puis avons monté des serres autour. Ma femme Corinne nous a rapidement rejoint, et s’occupe encore aujourd’hui de la partie administrative en compagnie de ma sœur. On se complète ! 

L’entreprise s’est ensuite rapidement développée. Désormais, ce sont environ 25 personnes qui y travaillent, dont 8 apprentis répartis dans nos trois secteurs d’activité. Nous mettons un vrai point d’honneur à former ces jeunes. Ils sont la relève de nos métiers et partager notre passion avec eux est un bonheur quotidien. A ce propos, nos fils ont également rejoint l’équipe de l’entreprise. Un plus pour notre univers familial ! »

Photos & rédaction: Eléa Jacquot et Marion Conus